Concert de musique baroque

Samedi 20 Janvier à 20h45 – La Barbacane

Depuis plusieurs années, l’ensemble Pulcinella travaille en collaboration avec le CMBV (Centre de Musique Baroque de Versailles). C’est tout naturellement que les deux structures se sont retrouvées pour mener ce nouveau programme. Le CMBV possède un large fond de partitions du répertoire français de la Régence, dont une partie importante reste à ce jour inédite ou très peu jouée. C’est ce patrimoine oublié qui sera mis à l’honneur lors de cette soirée. De cette période, on est frappé par l’émulation entre des compositeurs qui, à l’orée du XVIIIe siècle, vont rivaliser d’inventivité, pour beaucoup encouragés et placés sous la protection du Régent Philippe d’Orléans. C’est cette atmosphère de création et d’ébullition que nous retrouverons lors de cette soirée exceptionnelle.

AVEC : L’Ensemble Pulcinella : Ophélie Gaillard : Violoncelle piccolo et direction musicale Marieke Bouche : Violon Domitille Gilon : Violon Pascale Clément : viole Thomas Boysen : Théorbe Gautier Blondel : Contrebasse Pablo Sosa : Flûte allemande Sylvain Sartre : Flûte allemande Fabien Armengaud : Clavecin et orgue Les Pages du Centre de Musique Baroque de Versailles (direction : Olivier Schneebeli)

PROGRAMME : Charpentier, sonate à 8 Charpentier, Sola vivebat Clérambault, Symphonie à 5 Campra, Tota pulchra es Morin, Parce Mihi Domine Entracte Clérambault, Sonate La Magnifique Mascitti, Sonate à 7 Morin, Lauda Jerusalem INFO/RESA : Tarifs : 20 € / 16 € / 12 €

Les adhérents de GALA bénéficient du tarif réduit (16 €). Profitez-en ! Durée : 1h30

La Barbacane : 09 78 03 82 15 / reservation@labarbacane.fr Place du 8 mai 1945, 78650 Beynes Retrouvez toutes les informations sur le site www.labarbacane.fr.

Ce contenu a été publié dans Manifestation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.