Stage de Programmation Informatique

L’objectif de ce stage de programmation informatique est de vous faire découvrir, de façon ludique et pratique, le développement logiciel et la musique électronique.

• Durée d’une journée et demi à l’Ascension
    • jeudi 10 mai 2018 (10h/13h & 14h/17h)
    • samedi 12 matin (9h30/12h30)
  • Encadré par Evariste Burgevin et Maxime Mathieu.
  • Tarif adhérents: 50€ – non adhérents: 60€

Puis-je participer à ce stage ?

Si vous avez plus de 12 ans, à priori oui. La seule connaissance requise est de savoir se servir d’un ordinateur (connaissance du clavier et de la gestion de fichiers). Si vous avez l’habitude de naviguer sur internet ou de communiquer par email, alors vous êtes qualifié.

Quel est l’équipement nécessaire ?

Si vous avez un ordinateur portable, apportez-le, ainsi vous pourrez repartir avec vos créations et tout ce qu’il faut pour allez plus loin. Si ce n’est pas le cas, nous vous fournirons un ordinateur (à réserver lors de l’inscription).
Dans tous les cas, il vous faut apporter un casque audio avec prise mini-jack. Pour des raisons d’hygiène, chacun devra avoir son casque personnel.

Comment je m’inscris ?

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en ligne sur le site HelloAsso, le paiement par carte bancaire est sécurisé. Notez qu’HelloAsso est un service gratuit, il vous proposera de payer un pourboire dont vous pouvez définir le montant (qui reste optionnel et qui n’est pas perçu par Gala).
Vous pouvez aussi nous contactez par mail info@gala.asso.fr ou laissez un message sur notre répondeur au 01 34 86 66 44, nous vous recontacterons.

Puis-je déjeuner sur place le jeudi ?

Oui, il est possible d’amener son panier repas.

Qu’est-ce que Sonic Pi ?

Sonic Pi est un environnement de programmation open-source, conçu pour découvrir et apprendre les concepts de la programmation en créant des morceaux de musique. Basé sur le langage de programmation Ruby, il intègre les fonctions des plus célèbres synthétiseurs. Il a été créé en 2013 à l’université de Cambridge au Royaume-Uni.