Association

Vendredi 9 octobre
Salle des fêtes / Garancières
Tarifs : 14 € / 11 € / 8 €
Réservation auprès de La Barbacane :
En ligne : www.labarbacane.fr
Sur place, par mail ou téléphone :
Du mardi au samedi de 14h à 18h / reservation@labarbacane.fr / 09 78 03 82 15
Son accent ne vous dit rien, il vient d’un ailleurs qui n’a pas l’habitude de chanter la langue de Brassens. Et pourtant, c’est de cet endroit que vient Eskelina, qui a grandi quelque part en Suède, coincée entre les grandes forêts scandinaves et la mer Baltique.
En 2012, elle rencontre Christophe BASTIEN, guitariste du groupe DEBOUT SUR LE ZINC, à qui elle donne une démo. Lui qui a toujours rêvé de composer pour une femme a trouvé sa voix. Il appelle pour les textes Florent VINTRIGNER, poète et élève d’Allain LEPREST, qui officie dans LA RUE KETANOU. Tout un répertoire se construit autour d’ESKELINA, à la fois muse et complice des deux garçons.
Un 1er album sort en 2015 « Le matin du pélican », un second en 2017 « La verticale ». Et plus de 300 concerts à travers la France et l’Europe, de belles récompenses dont le prix Moustaki du jury et du public en 2016. Aujourd’hui, « sur la route » de son troisième album, toujours en compagnie de ses 2 complices, dont Sebastien Collinet pour la réalisation (Alexis HK, Florent MARCHET, M.Lune, ROVER), Eskelina ouvre son univers à une musique plus intuitive et libérée, plus rock et moderne.
Et toujours cette voix scandinave, évidente et reconnaissable.
Eskelina : Chant & guitare
Christophe BASTIEN : Guitare/Choeurs