Concert – L’histoire de Clara – La Barbacane hors les murs à Garancières

La Barbacane (Hors les murs à Garancières)

L’HISTOIRE DE CLARA

Concert sous casque (musique et récit)

Par la compagnie (Mic)zzaj

Vendredi 21 mai 20h / Parvis de la salle des fêtes à Garancières

Durée : 55min / Dès 10 ans / Tarifs : 14€/11€, et 8€ (groupe 8
personnes minimum, – 12 ans, demandeurs d’emploi, abonnés Carte
Barbacane)

Tarif réduit à 11€ sur justificatif: étudiants, -26 ans, familles
nombreuses, + 60 ans, adhérents bibliothèque, personnels des mairies
du SIVU, personnes inscrites à une association ou une école de
musique, de théâtre, ou de danse.

Réunis au sein d’un même espace, artistes et spectateurs vivent ensemble une expérience atypique : un concert narratif sous casques, qui relate l’histoire d’une petite Clara.
Au départ de ce spectacle, il y a le beau livre de Vincent Cuvellier retraçant le destin de Clara, un bébé qui échappe par hasard à une rafle dans le Paris de 1942, et qui passe alors entre les mains de dix personnages, dix voix de « Justes » qui vont lui faire traverser la guerre.

Une expérience intime et collective rare !

Extrait vidéo : https://vimeo.com/58609794

La presse en parle :

« Dispositif étonnant à la croisée de la pièce radiophonique, du concert instrumental et de l’installation sonore, au service de l’Histoire d’un bébé sauvé par dix « justes » pendant la Seconde Guerre Mondiale. On a l’impression que des voix, sorties de l’Histoire, nous racontent cette histoire poignante au creux de l’oreille, à nous en donner le frisson. » La Scène
« L’accompagnement musical et sonore des deux musiciens s’équilibre parfaitement avec la belle performance de la comédienne. Chacun ressent la force de l’émotion, seul et à la fois ensemble. Un spectacle original et beau. » Télérama

————————————–

INFOS PRATIQUES

Le spectacle sera joué en extérieur, au grand air, sur le parvis de la salle des fêtes.
Chaque spectateur sera confortablement installé sur un transat, à distance de 2 mètres des uns et des autres, de quoi profiter pleinement et sereinement de ce concert sous casque !

Pensez à une petite laine ou un plaid. (la météo devrait être clémente !).

Le masque reste obligatoire pour toutes personnes de plus de 11 ans.

• Pour réserver vos billets :

En ligne : www.labarbacane.fr

Par mail ou téléphone : reservation@labarbacane.fr / 09 78 03 82 15

• Pour répondre à vos questions :
    La Barbacane
    Scène conventionnée Musique